Skip to main content

TERMES ET CONDITIONS DE VENTE

Dernière mise à jour le 30 mars 2023

Veuillez lire attentivement les termes et conditions suivants. En accédant à ce site, en vous inscrivant ou en effectuant un achat via ce site, vous êtes considéré comme ayant accepté toutes les conditions applicables.

Bienvenue aux termes et conditions de TCCHE Ltd et de toutes les filiales. TCCHE Ltd agit en tant que vendeur de ressources éducatives, y compris les séminaires, la publication et les produits associés. Nous entrons donc dans cet accord avec vous en notre propre droit.

Ces termes et conditions sont divisés en 2 parties: 1. celles relatives aux achats de billets effectués par vous que vous avez sélectionnées via notre site Web (les «conditions d’achat de billets»); et 2. Ceux qui se rapportent à votre utilisation de ce site Web (les «termes du site Web») ne sont pas contenus dans ce document, mais sont situés dans le document relatif aux conditions d’utilisation du site Web.

L’expression «modalités et conditions» est utilisée pour décrire les dispositions combinées des conditions d’achat de billets.  Dans les présentes conditions générales; «nous» et «nous» signifie TCCHE Ltd, dont le siège social est à l’unité 9127, PO Box 6945, Londres, W1A 6US, UK. «événement» désigne l’événement ou les événements individuels annoncés sur notre site Web pour lesquels des billets sont disponibles. Les «billets» ou «réservations» signifient les droits d’admission sous la forme de codes de référence de réservation uniques. «site Web» désigne le site Web sur lequel nous rendons les billets disponibles et à partir duquel nous promouvons des événements, «vous» désigne un individu achetant des billets en utilisant ce site Web.  S’il y a un conflit entre les conditions d’achat de billets et les conditions du site Web, cette dernière prévaudra.

Conditions d’achat des cours en ligne

Nous offrons une garantie de remboursement de 14 jours sur tous les cours en ligne proposés sur notre site web. Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courrier électronique à [email protected] avant le 14e jour suivant l’achat pour pouvoir bénéficier d’un remboursement. Nous avons besoin de 5 jours ouvrables pour traiter les remboursements.

Conditions d’achat des billets d’événement

Vente de Billets

Les droits d’admission aux événements sont vendus et livrés électroniquement via ce site web.

Une demande de votre part d’acheter des billets en utilisant le processus de réservation sur ce site constitue une offre soumise à ces conditions d’achat de billets. L’offre est faite lorsque vous cliquez sur le bouton « payer » sur la page du panier du site. L’acceptation de votre offre de notre part, au nom du Promoteur, sera considérée comme effective lorsque les détails de votre carte de débit/crédit auront été vérifiés et que nous aurons confirmé votre commande.

Effectuer votre Réservation

Pour acheter des billets, vous devez vous inscrire et créer un compte chez nous (ou vous connecter à un compte que vous avez déjà créé) à moins que l’option de paiement en tant qu’invité ne soit disponible. Veuillez consulter notre Politique de Confidentialité pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données personnelles. Vous ne devez pas utiliser notre site web ou les services disponibles via celui-ci si vous n’acceptez pas cette politique de confidentialité et nos conditions générales.

Vous devez avoir plus de 16 ans pour acheter des billets via ce site web et vous devez également respecter les restrictions d’âge qui s’appliquent au lieu où se tient l’événement (comme indiqué ci-dessous).

Lorsque vous êtes connecté à ce site web, vous pouvez choisir les billets que vous souhaitez acheter et les ajouter à votre panier. Veuillez vérifier soigneusement votre achat avant de confirmer votre achat et de passer à la caisse en cliquant sur « payer ». À ce stade, une offre a été faite par vous pour acheter les billets sélectionnés.

Une fois que vous avez proposé d’acheter les billets, sous réserve de leur disponibilité aux prix annoncés et de la vérification des détails de votre carte de débit/crédit, nous accepterons votre offre et confirmerons votre réservation en affichant votre code de référence de réservation unique et en vous envoyant par email une confirmation accompagnée d’un billet électronique ou d’une confirmation de commande.

Lorsque nous acceptons votre offre d’acheter un billet, nous débiterons votre carte de débit/crédit de la valeur faciale du billet plus des frais de réservation. La valeur faciale et les frais de réservation seront clairement détaillés dans votre panier avant que vous confirmiez votre achat et passiez à la caisse. Nous transférons la valeur faciale du billet au Promoteur. Les frais de réservation sont des frais séparés que nous vous facturons pour faciliter la réservation.

Tant que votre paiement n’est pas traité et accepté par nous, le code de référence de réservation unique ne sera pas valide.

NOUS N’ENVOYONS PAS DE BILLETS PHYSIQUES ACTUELS, sauf indication contraire. Vous êtes invité à vérifier votre achat dès la réception de la confirmation de notre part. L’adresse email que vous fournissez et votre carte de débit/crédit seront ce que nous utiliserons comme votre identification.

Veuillez conserver votre code de référence de réservation unique dans un endroit sûr au cas où vous auriez besoin de faire référence à votre paiement. Vous trouverez également un historique de paiement sur notre site et vous pourrez télécharger un billet unique avec un code QR imprimé dessus que vous devrez apporter à l’événement car vous pourriez vous voir refuser l’entrée à l’événement sans le billet ou l’identification correspondante. (Voir « Obtenir l’admission à l’Événement »).

Obtenir l’admission à l’Événement

Votre billet est émis sous réserve de ces termes et conditions. Nous vous conseillons de vous familiariser avec les termes et conditions suivants avant d’assister à l’événement.

En tant que personne effectuant la réservation, vous devez assister vous-même à l’événement et devez accompagner toutes les autres personnes pour lesquelles la réservation a été faite, à moins qu’une partie ou la totalité de la réservation ne soit réaffectée et que cela vous ait été confirmé par email. Veuillez noter que si vous êtes un adulte achetant des billets pour des enfants, vous devez les accompagner.

Pour acheter des billets, veuillez compléter le processus de paiement et saisir vos détails de paiement via notre site web. Veuillez consulter notre Politique de Confidentialité pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données personnelles. Vous ne devez pas utiliser notre site web ou les services disponibles via celui-ci si vous n’acceptez pas cette politique de confidentialité et nos conditions générales. Nous nous engageons à ne pas vendre ou donner vos données à des tiers, sauf à ceux directement liés aux événements.

Vous devez respecter les restrictions d’âge qui s’appliquent au lieu où se tient l’événement, pour en savoir plus à ce sujet, veuillez nous envoyer un email via notre formulaire de contact ou contacter directement le lieu.

Lorsque vous êtes connecté à ce site web, vous pouvez choisir les billets que vous souhaitez acheter et tout article supplémentaire, puis finaliser votre achat. Veuillez vérifier soigneusement votre achat avant de confirmer votre achat et de passer à la caisse en cliquant sur « payer ». À ce stade, une offre a été faite par vous pour acheter les billets sélectionnés.

Une fois que vous avez proposé d’acheter les billets, sous réserve de leur disponibilité aux prix annoncés et de la vérification des détails de votre carte de débit/crédit, nous accepterons votre offre et confirmerons votre Réservation par l’adresse email que vous avez fournie.

Lorsque nous acceptons votre offre d’acheter un billet, nous débiterons votre carte de débit/crédit de la valeur faciale et de tout frais supplémentaire imposé par PayPal ou d’autres services marchands. La valeur faciale et les frais de réservation seront clairement détaillés avant que vous confirmiez votre achat et passiez à la caisse. Nous ne sommes pas une entité légale enregistrée pour la TVA, si vous avez besoin d’une facture, veuillez nous contacter via le formulaire de réservation ou en ligne via votre historique de commandes.
Jusqu’à ce que votre paiement soit traité et accepté par nous, votre réservation ne sera pas valide.

Le Système de Réaffectation

Pour la plupart des événements, vous pouvez réaffecter certains ou tous vos billets à d’autres personnes. Cela signifie que ces autres personnes peuvent obtenir l’admission à l’événement sans que vous soyez avec elles. Pour réaffecter des billets après l’achat, vous devez nous envoyer un email via le formulaire de contact avec la demande de le faire au plus tard 48 heures avant l’événement.

La réaffectation est généralement sans restriction. Pour certains événements, la réaffectation peut être restreinte ou indisponible.

Règles et règlements du lieu

Les billets sont émis sous réserve des Règles et Règlements du lieu. Les détails complets sont disponibles auprès du Promoteur sur demande. Il est de votre responsabilité de vérifier les restrictions d’âge avant l’événement. Vous et tous les autres détenteurs de billets de votre groupe devez vous conformer à toutes les lois pertinentes, aux annonces de sécurité et aux règlements du lieu pendant votre présence à l’événement. Les points suivants s’appliquent en général : nous déclinons toute responsabilité pour tout bien personnel emmené à un événement. À la discrétion du Promoteur, il peut ne pas y avoir de pass-out ou de réadmission de quelque nature que ce soit à un événement. Les détenteurs de billets sont informés que la marchandise officielle est généralement disponible uniquement à l’intérieur du lieu.

Tous les détails concernant les événements annoncés par nous sont fournis sur notre site web. Il est fortement conseillé de vérifier en ligne avant de se déplacer pour un événement. Nous faisons de notre mieux pour maintenir toutes les informations aussi à jour que possible, mais nous ne pouvons être tenus responsables d’aucune erreur.

Nous excluons toute responsabilité pour tout billet ou autre bien fourni par les Promoteurs ou d’autres fournisseurs tiers dans toute la mesure permise par la loi.

En aucun cas, nous ne serons responsables de toute perte indirecte, perte consécutive, perte de profit, de données, de revenus, d’opportunité commerciale, d’économies anticipées, de bonne volonté ou de réputation, que ce soit dans le cadre d’un contrat, d’un délit ou autrement découlant de ou en lien avec cet accord ou les achats effectués via ce site web, sauf dans les cas où une telle responsabilité ne peut être exclue par la loi.

Rien dans ces termes et conditions ne doit être interprété comme limitant ou excluant notre responsabilité en cas de décès, de blessure corporelle ou de fraude causés par notre négligence ou celle de nos employés ou dirigeants.

Remboursements, annulation, rééchelonnement des événements


Les billets achetés ne peuvent être remboursés que si: (a) un événement est annulé; (b) un événement est déplacé à une autre date et vous décidez de ne pas conserver votre réservation pour l’événement replanifié; ou seulement la valeur nominale du billet sera remboursée si (a) ou (b) se produit. Les frais de réservation de billets sont non-remboursables. Si un événement est annulé, replanifié, ou si les détails sont sensiblement modifiés, et que nous avons été informés du changement par les parties connectées, nous vous contacterons dès que possible par email en utilisant les détails que vous avez fournis au moment de la réservation. Si vous ne recevez pas cette notification parce que vous n’avez pas mis à jour l’adresse e-mail que nous détenons dans votre compte, nous ne pouvons pas être tenus responsables.

Si un événement est annulé, nous vous rembourserons la valeur nominale de votre billet dans les 20 jours ouvrables suivants: vous n’avez pas besoin de nous aviser ou de réclamer votre remboursement.

Si l’événement doit être reporté (comme indiqué au point b ci-dessus), et nous vous avons informé du changement, nous vous offrirons le choix de conserver votre réservation pour l’événement reporté ou modifié, ou d’obtenir un remboursement de la valeur nominale du billet.

Les événements peuvent avoir des politiques de remboursement de specifc et seront confirmés dans votre confirmation d’email. Ce texte se rapporte aux conditions générales si cela ne figure pas dans votre courriel de confirmation. Si vous souhaitez recevoir un remboursement, vous devez nous aviser de votre choix dès que possible, et au plus tard 48 heures avant l’événement. Dans le cas des événements qui se déroulent un samedi, dimanche ou une banque de vacances lundi demandes de remboursement doit être faite au plus tard le jeudi à 12h.

Si vous ne nous informez pas que vous souhaitez obtenir un remboursement, ou si vous ne nous informez pas dans les délais mentionnés ci-dessus, vous serez réputé avoir choisi de conserver votre réservation et vous n’aurez pas droit à un remboursement.

Si un événement est déplacé à une autre date (comme indiqué dans (b) ci-dessus) et vous décidez de conserver votre réservation, vous n’avez droit à aucun remboursement de la valeur nominale du billet, ou les frais de réservation ou à toute autre compensation que ce soit.

COVID-19


Nous vivons tous actuellement sous la menace du COVID-19 et des restrictions découlant des différentes vagues de cette infection. Par conséquent, les événements que nous organisons sont soumis à beaucoup plus d’incertitude. Par conséquent, nous ne proposons pas de remboursement pour les événements annulés en raison des circonstances liées à COVID19 ou des restrictions imposées à ces événements. Toutefois, si nous ne pouvons pas organiser l’événement, nous essaierons de proposer le même événement en ligne ou de le reprogrammer à une date ultérieure, à laquelle votre billet sera reporté. Nous vous offrirons également un crédit pour un événement ou un produit en ligne ultérieur.

Transfert de billets


Nous pouvons également transférer le billet si vous souhaitez le donner ou l’offrir à une autre personne jusqu’à 48 heures avant l’événement. Pour ce faire, nous aurons besoin d’une confirmation de votre part, ainsi que du nom, du numéro de téléphone et de l’adresse électronique du nouveau détenteur du billet.

En utilisant ce site pour acheter des billets, vous acceptez que:

  • ils sont pour l’usage personnel de vous et de votre parti seulement.
  • vous ne tenterez pas de les transférer (autrement que par l’utilisation autorisée du système de réallocation)
  • vous ne tenterez pas de les revendre de quelque manière que ce soit (y compris en utilisant le système de réallocation).
  • Si vous essayez de transférer votre billet (autre que par l’utilisation autorisée du système de réallocation), il sera invalidé et le détenteur sera refusé d’entrer dans le lieu.
  • Si vous essayez de revendre le billet, il sera invalidé et le détenteur sera refusé l’entrée à la salle.
  • Si nous soupçonnons que vous essayez d’utiliser le système de réallocation pour la revente de billets, nous invaliderons vos réservations.

Nous nous réservons le droit d’annuler les réservations de billets, que nous soupçonnons raisonnablement d’avoir été faites frauduleusement.

Demande de Crédit pour Billets

Si vous ne pouvez pas assister à un événement mais souhaitez obtenir un crédit pour votre billet, veuillez initier cette procédure en nous contactant.

Votre demande de crédit doit être faite au moins 48 heures avant l’événement. Pour rationaliser ce processus et assurer une communication efficace, envoyez un email à notre service dédié à : [email protected]. Notre équipe est là pour vous aider et répondre à toutes vos questions ou préoccupations concernant cette demande.

Restrictions d’âge, taux de concession, droit à l’admission


S’il vous plaît lire toutes les informations qui s’applique à l’événement/billet que vous réservez, et apportez une preuve de l’âge, le cas échéant.

Certains billets sont offerts à des tarifs préférentiels à des personnes admissibles, par exemple, des élèves de moins de 18 ans. Si vous achetez des billets de concession, vous devez prendre la preuve nécessaire que chaque détenteur de billet est éligible à cette concession à l’événement. Si vous ne pouvez pas prouver l’admissibilité pour chaque personne détenant un billet de concession, vous pouvez être invité à payer la différence sur la porte ou a refusé l’entrée complètement. Si vous êtes refusé d’entrer, nous ne pouvons pas vous rembourser.

Le droit d’admission à un événement est réservé par le TCCHE Ltd et le lieu de l’événement, qui peuvent prendre en compte les questions de santé et de sécurité, d’environnement et de sécurité, et peuvent effectuer des recherches de sécurité. Nous sommes incapables de vous offrir un remboursement si vous êtes refusé l’entrée ou éjecté d’un lieu en raison de la baisse d’être fouillé, abusif, menaçant, ivre, ou d’autres comportements antisociaux (y compris le tabagisme dans les zones non-fumeurs), portant des armes offensives ou des substances illégales, ou de faire des enregistrements audio, vidéo ou photographiques non autorisés.
Les stylos laser, les téléphones portables, les animaux et la nourriture du détenteur du billet peuvent également être interdits dans le lieu de la manifestation. Les animaux ne doivent pas être amenés à l’événement sans confirmation écrite du lieu et de nous. Il est de votre responsabilité de demander cette confirmation.

Disponibilité des billets


Certains événements et types de billets ont une disponibilité restreinte ou permettent un nombre maximum de billets par acheteur. Ces restrictions sont indiquées dans les informations de l’événement ou lors de la réservation. Si vous commandez des billets en violation de ces restrictions ou au-delà du maximum autorisé, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande.

Les billets pour les événements peuvent être disponibles par d’autres points de vente et box-offices. Le nombre de billets disponibles sur ce site ne reflète que notre allocation restante.

Boutique

Panier

Votre panier est actuellement vide.

Retour à la boutique