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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour le 30 mars 2023

Cet avis de confidentialité pour TCCHE LTD (faisant affaire sous le nom de TCCHE) (« TCCHE », « nous », « notre » ou « nos »), décrit comment et pourquoi nous pourrions collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter ») vos informations lorsque vous utilisez nos services (« Services »), par exemple lorsque vous :

  • Visitez notre site Web à https://tcche.fr, ou tout autre de nos sites Web qui renvoie à cet avis de confidentialité
  • S’engager avec nous d’autres manières connexes, y compris des ventes, du marketing ou des événements

Questions ou préoccupations?
La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos Services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter au [email protected].

RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS
Ce résumé fournit les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez trouver plus de détails sur l’un de ces sujets en cliquant sur le lien suivant chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez.

Quelles informations personnelles traitons-nous ?
Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez dans nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la façon dont vous interagissez avec TCCHE et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez.

Traitons-nous des informations personnelles sensibles ?
Nous ne traitons pas d’informations personnelles sensibles.

Recevons-nous des informations de tiers?
Nous ne recevons aucune information de tiers.

Comment traitons-nous vos informations ?
Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement. Nous traitons vos informations uniquement lorsque nous avons une raison légale valable de le faire.

Dans quelles situations et avec quelles parties partageons-nous des renseignements personnels?
Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des tiers spécifiques.

Comment protégeons-nous vos informations ?
Nous avons mis en place des processus et des procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Cependant, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100%, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates, cybercriminels ou autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de contourner notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. En savoir plus sur la façon dont nous protégeons vos informations dans le section: 7 – COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ? .

Quels sont vos droits ?
Selon l’endroit où vous vous trouvez géographiquement, la loi applicable en matière de protection de la vie privée peut signifier que vous avez certains droits concernant vos informations personnelles. En savoir plus dans la section: 9 – QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE?.

Comment exercez-vous vos droits ?  Le moyen le plus simple d’exercer vos droits est  de visiter https://tcche.fr/contact/. Nous examinerons et donnerons suite à toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

TABLE DES MATIÈRES

  1. QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS ?
  2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  3. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
  6. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  7. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  8. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DE MINEURS ?
  9. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE?
  10. CONTRÔLES DES FONCTIONS DO-NOT-TRACK
  11. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE?
  12. LES RÉSIDENTS DE VIRGINIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE?
  13. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?
  14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
  15. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?

 

  1. QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS ?

Renseignements personnels que vous nous communiquez
En bref: Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez.

Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur les Services, exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou nos produits et Services, lorsque vous participez à des activités sur les Services, ou autrement lorsque vous nous contactez.

Informations personnelles fournies par vous.
Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez.  Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants :

  • prénoms
  • numéros de téléphone
  • Adresses e-mail
  • Adresses postales
  • Noms d’utilisateur
  • Passe
  • Données de contact ou d’authentification
  • Numéros de carte de débit/crédit
  • Adresses de facturation
  • Préférences de contact

Informations sensibles.  Nous ne traitons pas d’informations sensibles.

Données de paiement.  Nous pouvons collecter les données nécessaires au traitement de votre paiement si vous effectuez des achats, telles que votre numéro d’instrument de paiement et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Toutes les données de paiement sont stockées par PayPal, Stripe, Partial.ly, Crypto.com et Google Pay. Vous pouvez trouver leur(s) lien(s) d’avis de confidentialité ici : https://www.paypal.com/us/legalhub/privacy-full, https://stripe.com/gb/privacy, https://partial.ly/privacy, https://crypto.com/privacy/global/html et https://payments.google.com/payments/apis-secure/u/0/get_legal_document?ldo=0&ldt=privacynotice&ldl=en-GB.

Tous les renseignements personnels que vous nous fournissez doivent être véridiques, complets et exacts, et vous devez nous informer de tout changement apporté à ces renseignements personnels.

Informations collectées automatiquement
En bref : Certaines informations, telles que votre adresse de protocole Internet (IP) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, sont collectées automatiquement lorsque vous visitez nos Services.

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez dans les Services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d’exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, l’emplacement, des informations sur comment et quand vous utilisez nos Services, et d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos Services, ainsi qu’à des fins d’analyse et de reporting internes.

Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.

Les informations que nous recueillons comprennent :

  • Données de journal et d’utilisation.  Les données de journal et d’utilisation sont des informations relatives au service, au diagnostic, à l’utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos Services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la façon dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, les informations sur l’appareil, le type de navigateur, les paramètres et les informations sur votre activité dans les Services (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous entreprenez, telles que les fonctionnalités que vous utilisez), les informations sur les événements de l’appareil (telles que l’activité du système,  rapports d’erreur (parfois appelés « vidages sur incident ») et paramètres matériels).
  • Données de l’appareil.  Nous recueillons des données d’appareil telles que des informations sur votre ordinateur, téléphone, tablette ou autre appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Selon l’appareil utilisé, ces données de l’appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, l’emplacement, le type de navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l’opérateur mobile, le système d’exploitation et les informations de configuration du système.
  • Données de localisation.  Nous recueillons des données de localisation telles que des informations sur l’emplacement de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations que nous recueillons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder aux Services. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (en fonction de votre adresse IP). Vous pouvez choisir de ne pas nous permettre de collecter ces informations en refusant l’accès aux informations ou en désactivant votre paramètre de localisation sur votre appareil. Toutefois, si vous choisissez de vous désinscrire, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certains aspects des Services.
  1. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref: Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos Services, communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.

Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la façon dont vous interagissez avec nos Services, notamment :

  • Pour faciliter la création et l’authentification des comptes et gérer les comptes d’utilisateurs. Nous pouvons traiter vos informations afin que vous puissiez créer et vous connecter à votre compte, ainsi que garder votre compte en état de fonctionnement.
  • Pour demander des commentaires. Nous pouvons traiter vos informations si nécessaire pour demander des commentaires et vous contacter au sujet de votre utilisation de nos Services.
  • Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous pouvons traiter les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela n’est pas conforme à vos préférences marketing. Vous pouvez vous désabonner de nos e-mails marketing à tout moment. Pour plus d’informations, voir : QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?).
  • Pour vous proposer des publicités ciblées.  Nous pouvons traiter vos informations pour développer et afficher un contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos intérêts, à votre emplacement, etc.
  • Pour protéger nos Services.  Nous pouvons traiter vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos Services, y compris la surveillance et la prévention de la fraude.
  • Identifier les tendances d’utilisation.  Nous pouvons traiter des informations sur la façon dont vous utilisez nos Services afin de mieux comprendre comment ils sont utilisés afin que nous puissions les améliorer.
  • Pour déterminer l’efficacité de nos campagnes marketing et promotionnelles.  Nous pouvons traiter vos informations pour mieux comprendre comment fournir des campagnes marketing et promotionnelles qui sont les plus pertinentes pour vous.
  • Pour sauver ou protéger les intérêts vitaux d’un individu.  Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauvegarder ou protéger l’intérêt vital d’un individu, par exemple pour prévenir un préjudice.
  1. SUR QUELLES BASES JURIDIQUES NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?

En bref: Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous pensons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valable (c’est-à-dire une base juridique) de le faire en vertu de la loi applicable, comme avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services pour conclure ou remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.

Si vous résidez dans l’UE ou au Royaume-Uni, cette section s’applique à vous.
Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) et le RGPD du Royaume-Uni nous obligent à expliquer les bases juridiques valides sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. En tant que tel, nous pouvons nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter vos informations personnelles :

  • Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c’est-à-dire le consentement) d’utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
  • Intérêts légitimes.  Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons que cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes et que ces intérêts ne l’emportent pas sur vos intérêts et vos droits et libertés fondamentaux. Par exemple, nous pouvons traiter vos informations personnelles à certaines des fins décrites afin de :
    • Envoyer aux utilisateurs des informations sur les offres spéciales et les remises sur nos produits et services
    • Développer et afficher des contenus publicitaires personnalisés et pertinents pour nos utilisateurs
    • Analyser la façon dont nos Services sont utilisés afin que nous puissions les améliorer pour engager et fidéliser les utilisateurs
    • Soutenez nos activités de marketing
    • Diagnostiquer les problèmes et/ou prévenir les activités frauduleuses
    • Comprendre comment nos utilisateurs utilisent nos produits et services afin que nous puissions améliorer l’expérience utilisateur
  • Obligations légales.  Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple pour coopérer avec un organisme d’application de la loi ou un organisme de réglementation, exercer ou défendre nos droits légaux, ou divulguer vos informations comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.
  • Intérêts vitaux.  Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons que cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d’un tiers, tels que des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.

Si vous êtes situé au Canada, le présent article s’applique à vous.
Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné une autorisation spécifique (c’est-à-dire un consentement exprès) d’utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c’est-à-dire un consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés en vertu de la loi applicable à traiter vos informations sans votre consentement, y compris, par exemple :

  • Si la collecte est clairement dans l’intérêt d’une personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps opportun
  • Pour les enquêtes et la détection et la prévention des fraudes
  • Pour les transactions commerciales à condition que certaines conditions soient remplies
  • Si elle est contenue dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une réclamation d’assurance
  • Pour identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec les plus proches parents
  • Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une personne a été, est ou peut être victime d’exploitation financière
  • S’il est raisonnable de s’attendre à ce que la collecte et l’utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l’exactitude des renseignements et que la collecte est raisonnable à des fins liées à une enquête sur la violation d’un accord ou une contravention aux lois du Canada ou d’une province
  • Si la divulgation est nécessaire pour se conformer à une citation à comparaître, à un mandat, à une ordonnance du tribunal ou à des règles du tribunal relatives à la production de documents
  • S’ils ont été produits par une personne dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est compatible avec les fins auxquelles les renseignements ont été produits
  • Si la collection est uniquement destinée à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
  • Si les renseignements sont accessibles au public et sont précisés par les règlements
  1. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En bref: Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et / ou avec les tiers suivants.

Nous pouvons avoir besoin de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts d’entreprise.  Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société.
  • Lorsque nous utilisons les API Google Maps Platform.  Nous pouvons partager vos informations avec certaines API de la plate-forme Google Maps (par exemple, l’API Google Maps, l’API Places).
  • Partenaires commerciaux.  Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.
  1. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?

En bref: Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.

Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises Web et les pixels) pour accéder ou stocker des informations. Des informations spécifiques sur la façon dont nous utilisons ces technologies et sur la manière dont vous pouvez refuser certains cookies sont énoncées dans notre Avis sur les cookies.

  1. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref: Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (comme les exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales). Aucun but dans cet avis ne nous obligera à conserver vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous.

Lorsque nous n’avons aucun besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.

  1. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref: Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables conçues pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100%, nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que les pirates, cybercriminels ou autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de contourner notre sécurité et de collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis nos Services est à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux Services que dans un environnement sécurisé.

  1. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DE MINEURS ?

En bref: Nous ne recueillons pas sciemment de données auprès d’enfants de moins de 18 ans et ne les commercialisons pas.

Nous ne sollicitons pas sciemment des données auprès d’enfants de moins de 18 ans ou ne les commercialisons pas. En utilisant les Services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un tel mineur et consentez à l’utilisation des Services par cette personne à charge mineure. Si nous apprenons que des informations personnelles d’utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous avez connaissance de données que nous avons pu collecter auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à [email protected].

  1. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE?

En bref: Dans certaines régions, telles que l’Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent un meilleur accès et un meilleur contrôle de vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l’EEE, le Royaume-Uni et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Ceux-ci peuvent inclure le droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l’effacement; (iii) restreindre le traitement de vos informations personnelles ; et (iv) le cas échéant, à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section : COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?.

Nous examinerons et donnerons suite à toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si vous résidez dans l’EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre État membre ou  de l’autorité de protection des données du Royaume-Uni.

Si vous résidez en Suisse, vous pouvez vous adresser au Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Retrait de votre consentement : Si nous comptons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement exprès et/ou implicite selon la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section: COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?.

Cependant, veuillez noter que cela n’affectera pas la légalité du traitement avant son retrait ni, lorsque la loi applicable le permet, n’affectera pas le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légaux autres que le consentement.

Se désabonner des communications marketing et promotionnelles :
Vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing et promotionnelles à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans les e-mails que nous envoyons, ou en nous contactant en utilisant les coordonnées fournies dans la section: COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ? . Vous serez alors retiré des listes marketing. Cependant, nous pouvons toujours communiquer avec vous, par exemple, pour vous envoyer des messages liés au service qui sont nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre aux demandes de service ou à d’autres fins non marketing.

Informations sur le compte
Si vous souhaitez à tout moment consulter ou modifier les informations de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez :

  • Contactez-nous en utilisant les coordonnées fournies.
  • Connectez-vous aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte utilisateur.

À votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos dossiers pour prévenir la fraude, résoudre les problèmes, aider à toute enquête, appliquer nos conditions légales et / ou nous conformer aux exigences légales applicables.

Cookies et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et pour les rejeter. Si vous choisissez de supprimer ou de refuser les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de nos Services. Vous pouvez également refuser la publicité ciblée par centres d’intérêt des annonceurs sur nos Services.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits à la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected].

  1. CONTRÔLES DES FONCTIONS DO-NOT-TRACK

La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles incluent une fonction ou un paramètre Do-Not-Track (DNT) que vous pouvez activer pour signaler votre préférence de confidentialité afin de ne pas avoir de données sur vos activités de navigation en ligne surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. En tant que tel, nous ne répondons pas actuellement aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée et que nous devons suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée du présent avis de confidentialité.

  1. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE?

En bref: Oui, si vous résidez en Californie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.

L’article 1798.83 du Code civil de Californie, également connu sous le nom de loi « Shine The Light », permet à nos utilisateurs résidant en Californie de demander et d’obtenir de nous, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct et les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l’année civile précédente. Si vous résidez en Californie et souhaitez faire une telle demande, veuillez nous soumettre votre demande par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.

Si vous avez moins de 18 ans, résidez en Californie et disposez d’un compte enregistré auprès des Services, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez publiquement sur les Services. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous et inclure l’adresse e-mail associée à votre compte et une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous veillerons à ce que les données ne soient pas affichées publiquement sur les Services, mais sachez que les données peuvent ne pas être complètement ou complètement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, les sauvegardes, etc.).

Avis de confidentialité de l’ACCP
Le California Code of Regulations définit un « résident » comme:

(1) toute personne qui se trouve dans l’État de Californie à des fins autres que temporaires ou transitoires et

(2) toute personne domiciliée dans l’État de Californie qui se trouve à l’extérieur de l’État de Californie à des fins temporaires ou transitoires

Toutes les autres personnes sont définies comme des « non-résidents ».

Si cette définition de « résident » s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos renseignements personnels.

Quelles catégories de renseignements personnels recueillons-nous?Nous avons recueilli les catégories d’informations personnelles suivantes au cours des douze (12) derniers mois :

Catégorie Exemples Recueilli
A. Identificateurs Coordonnées, telles que le nom réel, l’alias, l’adresse postale, le numéro de téléphone ou de téléphone mobile, l’identifiant personnel unique, l’identifiant en ligne, l’adresse de protocole Internet, l’adresse e-mail et le nom du compte

 

OUI

B. Catégories d’informations personnelles répertoriées dans la loi californienne sur les dossiers clients Nom, coordonnées, études, emploi, antécédents professionnels et renseignements financiers

 

OUI

C. Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale Sexe et date de naissance

 

NON

D. Informations commerciales Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations de paiement

 

OUI

E. Informations biométriques Empreintes digitales et vocales

 

NON

F. Activité Internet ou autre activité similaire sur le réseau Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d’intérêt et interactions avec notre site Web, applications, systèmes et publicités et d’autres sites Web et autres

 

OUI

G. Données de géolocalisation Emplacement de l’appareil

 

NON

H. Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires Images et enregistrements audio, vidéo ou d’appels créés dans le cadre de nos activités commerciales

 

NON

I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi Coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos Services au niveau de l’entreprise ou du titre du poste, des antécédents professionnels et des qualifications professionnelles si vous postulez pour un emploi chez nous

 

NON

J. Information sur l’éducation Dossiers des élèves et informations de l’annuaire

 

NON

K. Inférences tirées d’autres renseignements personnels Inférences tirées de l’un ou l’autre des renseignements personnels recueillis énumérés ci-dessus pour créer un profil ou un résumé sur, par exemple, les préférences et les caractéristiques d’une personne

 

NON

L. Renseignements personnels sensibles NON

 

Nous utiliserons et conserverons les renseignements personnels recueillis au besoin pour fournir les Services ou pour :

  • Catégorie A – Tant que l’utilisateur a un compte chez nous
  • Catégorie B – Tant que l’utilisateur a un compte chez nous
  • Catégorie D – Tant que l’utilisateur a un compte chez nous
  • Catégorie F – 6 mois

Nous pouvons également recueillir d’autres renseignements personnels en dehors de ces catégories dans les cas où vous interagissez avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par la poste dans le contexte de :

  • Recevoir de l’aide via nos canaux de support client;
  • Participation à des sondages ou concours auprès des clients; et
  • Facilitation dans la prestation de nos Services et pour répondre à vos demandes.

Comment utilisons-nous et partageons-nous vos informations personnelles ?
Vous trouverez plus d’informations sur nos pratiques de collecte et de partage de données dans cet avis de confidentialité.

Vous pouvez nous contacter par e-mail au [email protected], en visitant https://tcche.fr/contact/, ou en se référant aux coordonnées au bas de ce document.

Si vous utilisez un agent autorisé pour exercer votre droit de retrait, nous pouvons refuser une demande si l’agent autorisé ne fournit pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom.

Vos informations seront-elles partagées avec quelqu’un d’autre?
Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à nos fournisseurs de services en vertu d’un contrat écrit entre nous et chaque fournisseur de services. Chaque fournisseur de services est une entité à but lucratif qui traite les informations en notre nom, en suivant les mêmes obligations strictes de protection de la vie privée prescrites par le CCPA.

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à nos propres fins commerciales, telles que la recherche interne pour le développement technologique et la démonstration. Ceci n’est pas considéré comme une « vente » de vos informations personnelles.

TCCHE LTD n’a pas divulgué, vendu ou partagé de renseignements personnels à des tiers à des fins professionnelles ou commerciales au cours des douze (12) mois précédents. TCCHE LTD ne vendra ni ne partagera à l’avenir les renseignements personnels appartenant aux visiteurs du site Web, aux utilisateurs et aux autres consommateurs.

Vos droits en ce qui concerne vos données personnelles
Droit de demander l’effacement des données — Demande de suppression
Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous respecterons votre demande et supprimerons vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, telles que (mais sans s’y limiter) l’exercice par un autre consommateur de son droit à la liberté d’expression, nos exigences de conformité résultant d’une obligation légale ou tout traitement pouvant être nécessaire pour se protéger contre des activités illégales.

Droit d’être informé — Demande d’information
Selon les circonstances, vous avez le droit de savoir :

  • si nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels;
  • les catégories de renseignements personnels que nous recueillons;
  • les fins auxquelles les renseignements personnels recueillis sont utilisés;
  • si nous vendons ou partageons des informations personnelles à des tiers;
  • les catégories d’informations personnelles que nous avons vendues, partagées ou divulguées à des fins commerciales;
  • les catégories de tiers à qui les renseignements personnels ont été vendus, partagés ou communiqués à des fins commerciales;
  • l’objet professionnel ou commercial de la collecte, de la vente ou du partage de renseignements personnels; et
  • les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet.

Conformément à la loi applicable, nous ne sommes pas tenus de fournir ou de supprimer des informations sur les consommateurs qui sont anonymisées en réponse à une demande de consommateur ou de réidentifier des données individuelles pour vérifier une demande de consommateur.

Droit à la non-discrimination pour l’exercice du droit à la vie privée d’un consommateur
Nous ne ferons aucune discrimination à votre encontre si vous exercez vos droits à la vie privée.

Droit de limiter l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels sensibles
Nous ne traitons pas les informations personnelles sensibles des consommateurs.

Processus de vérification
Dès réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité pour déterminer que vous êtes la même personne au sujet de laquelle nous avons les informations dans notre système. Ces efforts de vérification nous obligent à vous demander de fournir des informations afin que nous puissions les faire correspondre aux informations que vous nous avez précédemment fournies. Par exemple, selon le type de demande que vous soumettez, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations afin que nous puissions faire correspondre les informations que vous fournissez avec les informations que nous avons déjà dans nos dossiers, ou nous pouvons vous contacter par une méthode de communication (par exemple, téléphone ou e-mail) que vous nous avez déjà fournie. Nous pouvons également utiliser d’autres méthodes de vérification selon les circonstances.

Nous n’utiliserons les informations personnelles fournies dans votre demande que pour vérifier votre identité ou l’autorité de faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de vous demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Toutefois, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations que nous conservons déjà, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires à des fins de vérification de votre identité et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons ces informations supplémentaires dès que nous aurons fini de vous vérifier.

Autres droits à la vie privée

  • Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles.
  • Vous pouvez demander la correction de vos données personnelles si elles sont incorrectes ou ne sont plus pertinentes, ou demander à limiter le traitement des informations.
  • Vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande en vertu du CCPA en votre nom. Nous pouvons refuser une demande d’un agent autorisé qui ne fournit pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément à la CCPA.
  • Vous pouvez demander à refuser la vente ou le partage futur de vos informations personnelles à des tiers. Dès réception d’une demande de désinscription, nous y donnerons suite dès que possible, mais au plus tard quinze (15) jours à compter de la date de soumission de la demande.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par e-mail à [email protected], en visitant https://tcche.fr/contact/, ou en vous référant aux coordonnées figurant en bas de ce document. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions avoir de vos nouvelles.

  1. LES RÉSIDENTS DE VIRGINIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE?

En bref: Oui, si vous résidez en Virginie, vous pouvez bénéficier de droits spécifiques concernant l’accès et l’utilisation de vos informations personnelles.

Avis de confidentialité de Virginia CDPA
En vertu de la Virginia Consumer Data Protection Act (CDPA) :

« Consommateur » désigne une personne physique qui est un résident du Commonwealth agissant uniquement dans un contexte individuel ou familial. Il ne comprend pas une personne physique agissant dans un contexte commercial ou d’emploi.

« Données à caractère personnel » désigne toute information liée ou raisonnablement liable à une personne physique identifiée ou identifiable. Les « données personnelles » n’incluent pas les données anonymisées ou les informations accessibles au public.

« Vente de données à caractère personnel », l’échange de données à caractère personnel contre contrepartie monétaire.

Si cette définition de « consommateur » s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos données personnelles.

Les renseignements que nous recueillons, utilisons et divulguons à votre sujet varient en fonction de la façon dont vous interagissez avec TCCHE LTD et nos services.

Vos droits en ce qui concerne vos données personnelles

  • Droit d’être informé si nous traitons ou non vos données personnelles
  • Droit d’accès à vos données personnelles
  • Droit de corriger les inexactitudes dans vos données personnelles
  • Droit de demander la suppression de vos données personnelles
  • Droit d’obtenir une copie des données personnelles que vous avez précédemment partagées avec nous
  • Droit de refuser le traitement de vos données personnelles si elles sont utilisées pour la publicité ciblée, la vente de données personnelles ou le profilage en application de décisions produisant des effets juridiques ou similaires significatifs (« profilage »)

TCCHE SA n’a vendu aucune donnée personnelle à des tiers à des fins professionnelles ou commerciales. TCCHE LTD ne vendra plus à l’avenir les données personnelles appartenant aux visiteurs du site Web, aux utilisateurs et aux autres consommateurs.

Exercer vos droits prévus par la CDPA de Virginie
Vous trouverez plus d’informations sur nos pratiques de collecte et de partage de données dans cet avis de confidentialité.

Vous pouvez nous contacter par e-mail à [email protected], en visitant https://tcche.fr/contact/, ou en vous référant aux coordonnées au bas de ce document.

Si vous utilisez un agent autorisé pour exercer vos droits, nous pouvons refuser une demande si l’agent autorisé ne fournit pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom.

Processus de vérification
Nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires raisonnablement nécessaires pour vérifier votre demande et celle de votre consommateur. Si vous soumettez la demande par l’intermédiaire d’un agent autorisé, nous pouvons avoir besoin de collecter des informations supplémentaires pour vérifier votre identité avant de traiter votre demande.

Dès réception de votre demande, nous vous répondrons sans retard injustifié, mais dans tous les cas, dans les quarante-cinq (45) jours suivant sa réception. Le délai de réponse peut être prolongé une fois de quarante-cinq (45) jours supplémentaires lorsque cela est raisonnablement nécessaire. Nous vous informerons de toute prolongation de ce type dans le délai de réponse initial de 45 jours, ainsi que de la raison de la prolongation.

Droit de recours
Si nous refusons de donner suite à votre demande, nous vous informerons de notre décision et du raisonnement qui la sous-tend. Si vous souhaitez faire appel de notre décision, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected]. Dans les soixante (60) jours suivant la réception d’un appel, nous vous informerons par écrit de toute mesure prise ou non en réponse à l’appel, y compris une explication écrite des motifs des décisions. Si votre appel est rejeté, vous pouvez communiquer avec le procureur général pour déposer une plainte.

 

  1. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?

En bref: Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois pertinentes.

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de révision mise à jour et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à cet avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en publiant un avis bien en vue de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la façon dont nous protégeons vos informations.

 

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO), Rose CASSEUS, par e-mail au [email protected], par téléphone au +44 (0) 203 239 0773, ou par courrier à :
TCCHE LTD
Rose CASSEUS
Unité 104 de 1 Riverbank Business Park
Dye House Lane
LONDRES E3 2 TO
Royaume-Uni

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?

En fonction des lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander à consulter, mettre à jour ou supprimer vos informations personnelles, veuillez visiter : https://tcche.fr/contact/.

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